Choisissez un pays pour voir le contenu spécifique à votre emplacement

Selectionner
  • UK
  • Spain
  • USA/Canada

Problème résolu pour le National Trust

En octobre 2013, nous avons été contactés par le National Trust. Ils avaient besoin d’aide dans leur  projet de relocalisation de grandes toiles, qui devaient déplacées de leur emplacement d’origine au National Trust de Sandham Memorial Chapel, pour une exposition à la Somerset House à Londres.

L’équipe de conservation voulait utiliser notre matériau PP250 pour la protection et son côté pratique. Les tableaux allaient être exposés à des environnements différents, dans divers endroits et ils voulaient utiliser le matériau PP250 comme un support pour empêcher le rétrécissement ou le gonflement. La face avant du tableau a une couche de peinture qui agit comme un tampon, mais l’arrière de la toile n’en a pas. C’est pourquoi, de manière à équilibrer l’avant et l’arrière, le client a décidé d’ajouter le matériau PP250 comme support. Le matériau agit également comme protection physique contre les dégâts. D’un point de vue pratique, le client voulait quelque chose de léger, stable et facile à couper. L’emballage PP250 de Protective Packaging Limited avait toutes ces caractéristiques et a été fournis en feuilles découpées sur mesure.

Les tableaux en question, de l’artiste Stanley Spencer, sont sur ​​des panneaux de toile de grands formats. Leur création a duré 6ans et sont considérés comme la plus belle réalisation de l’artiste.

A la fin de l’ exposition, les peintures seront de retour à leur domicile à Sandham Chapel. Le client a confirmé qu’ils garderont les supports PP250 en place. Il est bon de savoir que Protective Packaging a eu un petit rôle dans un projet tout aussi passionnant et qu’intéressant.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *